cliquer ici
Toyota a conçu un robot basketteur baptisé Cue 3 sa spécialité est le shoot a trois points et sont taux de réussite est en dehors de la raquette. Il peut remplace un basketteur comme Stephen Curry par sa performance de tirs a trois points il mesure environ 2.8 m.
les champions du monde humains en 2050 FranceTVinfo.fr l’a publié le 18/07/15 “L’idée de la RoboCup est de développer d’ici à 2050 une équipe de robots humanoïdes capables, sans aucune intervention extérieure, de battre les champions du monde en titre, bien humains ceux-là. Mais si marcher, tacler ou tirer peut sembler facile pour un amateur de football, cela devient un défi considérable pour un robot bipède autonome.
Il est très difficile d'observer directement ce qui se passe au cœur d'une mêlée au rugby et, plus précisément, de quantifier les forces qui s'y exercent. Pourtant ces informations sont capitales pour conseiller utilement les joueurs et les aider à optimiser leurs efforts.
le ski robot challenge a été organise par le ministère sud coréen du commerce de industrie et de Energie en collaboration avec le korea institut for robot dune industrie avancer
Les deux robots seraient équipés d’une colonne vertébrale articulée qui leur permettrait de courber le haut du corps, d’une cage thoracique, de tendons et d’articulations et d’un système nerveux sensoriel qui contrôlerait et maintiendrait leur équilibre. Grâce à un module de traitement semblable au cerveau, ils peuvent se déplacer et agir sans instructions directes. Leurs muscles résultent d’une combinaisons de 108 moteurs électriques, fils et capteurs.